Refonte du logo héméra
Pour réaliser la nouvelle identité graphique de Sabrina, nous sommes parti de son ancien logo et avons évalué ensemble les idées à garder et les points à améliorer. Le nom de sa marque "Héméra", sera remplacé par un plus sobre & naturel "Sabrina Delfi". La représentation de l'arbre et de la main sera reprise, mais avec plus de cohérence et un style de dessin lisse, doux (flat design).
Le logo a été entièrement redessiné en reprenant les éléments forts du logo Héméra, en incluant de nouveaux éléments (fruit tombant dans la main pour boucler la boucle créée par la main et l'arbre, effets de relief, etc.). Le nom Sabrina Delfi fait désormais parti du logo. Un nouveau slogan a été choisi : "Prenez soin de vous autrement".
Pour mettre en valeur cette esquisse, nous avons entièrement revu et réinventé la palette de couleur du logo, en prenant soin de choisir des teintes automnales qui renvoient à la nature et au bien-être. Deux teintes de bleu ont été choisies pour représenter l'eau, un des éléments clés dans l'activité de Sabrina (Son salon propose du Watsu, sorte de massage réalisé à la surface de l'eau).
Nouvelle identité graphique 2021
Le logo a été dessiné en 6 versions, accompagnés de deux badges filigranes à utiliser sur les supports numérique et papier. De nombreux documents imprimés ont été créés dans le cadre de la refonte graphique, puis nous avons repris le site web de Sabrina en se basant sur la nouvelle charte graphique 2021 et en essayant de retrouver l'aspect doux et naturel qui avait déjà donné une direction au dessin du logo.