Bonjour,
Je suis Max Elhaik, photographe basé à Paris.
Après plus de 8 ans en tant qu’ingénieur, j'ai décidé en 2020 de me réorienter et de vivre de ma passion pour la photographie.
Mes voyages à travers l’Égypte, la Turquie et la France ont peu à peu nourri mon approche documentaire tournée vers l’humain. En Juin 2023, j’ai traversé le Maroc d’ouest en est pour photographier la grande prière de l’Aïd El Kebir. De cette série est né le projet caritatif PREY en soutien aux victimes du séisme survenu dans la région de Marrakech 3 mois plus tard.
En parallèle de mon travail documentaire, je suis m'atteler à la création de récits visuels empreints de mystère. Mon travail est influencé par le cinéma des années 90, aux couleurs marquées et aux contrastes assumés. J’accorde une grande importance à l’expérimentation visuelle, et c’est cette recherche de rendus filmiques qui m'a poussé à collaborer avec le laboratoire argentique Sunbath Film Lab (Paris).
Je définis mon travail comme onirique, vibrant et intense - une vision que j'essaie de transmettre dans l'ensemble de mes projets photographiques, mes séries documentaires, mes collaborations, ainsi que les portraits que je shoot principalement dans des environnements naturels.
Actuellement disponible pour tout projet de commande photographique, contactez-moi dès aujourd'hui pour discuter de votre projet et découvrir comment je peux capturer votre vision en images.
Merci. Je vous recontacte dans les plus brefs délais.